Le Ski-Club Villars compte environ 450 membres dont 150 jeunes actifs. Fondé en mars 1920 sous le nom Ski-Club du Chamossaire, il a toujours eu vocation de club formateur pour ce qui devint au fil des ans une véritable pépinière de champions.

Tiré de la feuille d'avis du district d'Aigle du 23 novembre 1920

Tiré de la feuille d'avis du district d'Aigle du 23 novembre 1920

Un encadrement professionnel tant pour le ski "plaisir" que pour la "compète", une super ambiance, de la neige - voici notre recette magique pour obtenir des résultats à tous les niveaux.

Nos champions, les Jean-Daniel Dätwyler (médaillé de bronze aux JO de Grenoble), Michel Dätwyler (8 ans de Coupe du Monde), Céline Dätwyler (double Championne du monde junior de descente), Annick Bonzon (championne du monde de carving) et, last but not least, Fanny Smith (Championne du Monde 2013 de Ski Cross) sont toujours présents sur les pistes pour soutenir la relève !

Et la relève est là ! La saison 2014-2015, fut marquée par la 15ème place de Charlotte Chable en slalom aux championnats du monde à Vail et d’une 9ème place au slalom d’Aspen. Fanny Smith, qui se relève d’une blessure, termine sa saison 2016-2017 avec le titre de vice-championne du monde. On retrouve des jeunes à tous les échelons de Swiss-Ski, du centre régional de performance à Brigue aux cadres de Ski Romand.